Après construction d'un abri météo maison pour y placer une sonde température/hygrométrie, voici le résultat de l'interrogation de la station toutes les 6 minutes: http://www.aliantux.org/meteo/dbmet.php


N'ayant pas de capteur barométrique, un script récupère toutes les heures les données de l'aéroport de Chambéry (LFLB) sur le site de la NOAA.

Je ne garantie pas la fiabilité des mesures ni la mise à jour régulière, ce site est expérimental et peut être coupé sans préavis.
Une fois le graphique affiché, il se rafraîchira automatiquement.
Sur l'échelle de gauche : la température, échelle variable par la combolist, sur l'échelle de droite l'hygrométrie (tracé jaune).

Vous trouverez également sur cette échelle en rouge sombre des points repères pour la pression atmosphérique ainsi que la ligne repère à 1013 Hpa.

Vous pouvez modifier les échelles et les courbes affichées (Tdew correspond à la température du point de rosée).

Ts1,tss1, tss2 correspondent à différents capteurs placés dans ma cave etc avec un point particulier ts2 qui est la température de départ de l'eau qui réchauffe ma dalle!

Bien sur tout ça avec des logiciels libres, sur plateforme GNU/Linux Débian et php, mysql, wget curl et les scripts shell.